Ma 911 SC

 

 

Après deux années d’économies et de sacrifices, je peux enfin commencer à chercher une Porsche à la fin de l’année 2004. J’avais à cette époque un budget de 16/18 000 € et je voulais absolument me payer une 911 3l2.

Après avoir vu deux autos qui ne m’ont pas emballées (une à Strasbourg et une à Lyon), voilà que je repère en décembre 2004, deux autos disponibles chez Bresse Motors dans l’Ain.

Il s’agissait d’une 3l2 coupé Blanche et d’une 3l0 SC Grise.  

Je me rends donc pendant les vacances de Noël chez ce revendeur et je découvre les deux autos :

La 3l2 qui était ma priorité me déçoit au premier coup d’œil. Elle a de nombreuses pièces qui ne sont pas d’origine  et surtout elle perd pas mal d’huile (une flaque de 15 cms de diamètre se trouve sous l’auto !!!). Bref, je passe vite mon chemin. D’autant plus que l’on m’annonce que l’ancien propriétaire l’a revendu pour acheter une Mercedes 500 SL……….

Je me lance donc dans l’inspection de la SC Grise. Et là surprise : Rien ne cloche. L’auto est superbe. Pas de corrosion. Pas de fuite d’huile (un léger suintement seulement), un moteur qui tourne rond, un historique limpide….. Seul hic, elle n’a pas les tendeurs hydrauliques.

Je prends le décision de l’essayer et je suis conquis. En plus, elle a les jantes de la 911 turbo et l’aileron, ce qui lui donne un super look.

Je verse un acompte et je prends rendez vous pour la semaine suivante.

Le 08 Janvier 2005, je rentre enfin avec ma première Porsche. Après plusieurs dépassements et accélérations, je verse même une larme : Elle est enfin à moi !!

En mai 2005, je la passe en révision et j’en profite pour lui faire installer les fameux tendeurs hydrauliques.

 

Voici quelques photos de cette fabuleuse auto que je regrette encore aujourd’hui :

 

 

 

 

 

La 911 SC est une fabuleuse voiture. J’ai pris énormément de plaisir à son volant. J’espère un jour retrouver le bonheur des anciennes.

 

Retour Accueil