Ma 964 Carrera 2 Cabriolet

 

 

Voilà que début octobre 2005, je passe chez Porsche Grenoble pour acheter un éclairage de plaque pour ma SC.

En exposition dans le Show Room je tombe en extase devant une Carrera 2 Cabriolet de la même couleur que ma SC (Gris Zermatt).

L’auto est superbe mais un peu cher…. (32 800 € !). Elle dispose du cuir souple, de la clim. auto, de l’ordinateur de bord et du pont autobloquant.

Je repars donc et décide de vite oublier cette magnifique auto… C’est trop tard, je suis envoûté. En plus, je viens juste de bénéficier d’une rentrée d’argent. L’occasion est trop belle.

Je craque donc. Négocie un peu le prix (qui ne descendra pas en dessous des 31 500 € car on est chez Porsche.. Snif…)

Je vais finalement attendre deux mois la livraison car les critères de qualité Porsche sont très élevés et les interventions suivantes sont effectuées avant livraison (je ne cite que les principales) : Etanchéité moteur, échange embrayage, échange démarreur, peinture baie de pare brise, échange des disques arrières, Grosse révision, réparation Clim, etc…….

Je repars enfin à son volant au début du mois de décembre.

La première impression par rapport à la SC est d’être au volant d’une auto moderne. L’assistance est très présente. Bien que plus puissante     (250 cv), je n’ai pas plus de sensations que dans la SC (204 cv). Heureusement, il s’agit d’un cabriolet et lorsque l’on décapote, on retrouve pas mal de sensations.

Je vais dépenser encore une peu d’argent pour cette auto (trop en fait…) : Fonds de compteurs gris par FVD, échange des feux arrières, Tube Cup SCART, Poignées et repose pied alu,….

Finalement je ne pourrai garder cette auto que 6 mois car je suis « victime » d’une hernie discale qui m’empêche de conduire pendant plusieurs mois. Je préfère vendre l’auto. De toute façon, j’avais besoin d’argent pour changer ma voiture de tous les jours….

 

Aujourd’hui, je suis à pied mais j’espère pouvoir me racheter une auto en 2007. Il ne reste plus qu’à faire des économies. Il y a du sacrifice dans l’air…. On va encore manger des pattes et du jambon pendant un an…C’est ma femme qui va être contente.

Dans l’idéal cela sera une SC ou une 3l2 car finalement je préfère l’authenticité des anciennes ! Et cette fois ci je la garderai plus d’un an !

 

Quelques photos de ma 964 :

 

 

 

 

 

 

 

Retour Accueil